Auteure, compositrice, interprète, Christelle Loury, pour notre plus grand plaisir est venue rendre un bel hommage à Édith Piaf, en notre église romane Saint-Sernin de Daumazan. Un moment de bonheur suspendu à ce tour de chant original où l’interprète, entre chansons, s’est muée en biographe avertie de la vie d’Édith Piaf avec un talent avéré de conteuse, réussissant à faire cohabiter souffrance, humour et les nombreux amours vécus par la môme Piaf, ponctuant son récit de « bisous-bisous » sonores à chaque amour déclaré.
Cette approche délicate humoristique a provoqué la libération de sourires timides de connivence, jusqu’à délivrer, pour une large majorité, de sonores éclats de rire, pris en écho par la voûte du saint lieu, qui voulait, à sa manière, participer et prendre sa part de bonheur…
Christelle Loury, s’est appropriée l’âme des romances de l’icône de la chanson Française sans chercher à l’imiter. Sa volonté attestée est de conserver l’esprit de chaque œuvre et de délivrer au travers de sa voix charmeuse et puissante un cadeau vocal de grande qualité à la nombreuse assemblée entièrement conquise ce soir-là.
Un spectacle unique d’une saveur particulière offerte aux nombreux spectateurs présents, qui se sont levés d’un même élan à l’issue du spectacle pour remercier Christelle Loury d’une folle standing ovation bien méritée.
Une sacrée soirée…
Komentáře