Association Les Amis de l'Église Saint-Sernin de Daumazan

09350 DAUMAZAN SUR ARIZE  - Ariège

L'ASSOCIATION

L'HISTOIRE

En Décembre 2012, notre association a été créée pour entreprendre un grand nettoyage. L’équipe motivée a découvert l’histoire de cet édifice, ses objets de valeur à protéger : nombreux dais de procession, tapisseries, statues en bois doré... Des projets de restauration sont alors apparus.

La restauration de cette très belle église classée est impérative. En relation avec les Monuments Historiques, la Commission d'Art Sacré et la commune, des projets sont en cours. Aussi, des animations et des visites sont organisées pour obtenir des fonds et faire vivre le village.

LES OBJECTIFS

Une centaine d’adhérents s’intéresse et s'implique dans les projets : des daumazanais de tout âge, des amis, des toulousains, des familles exilées attachées à leur village d’origine... Grâce aux Amis de l'Eglise Saint-Sernin de Daumazan, l’édifice est de plus en plus visité.

LES AMIS DE L’ÉGLISE

Les inondations de l’an 2000 et le manque d’entretien donnaient à ce très bel édifice une impression d’abandon qui a ému de nombreux daumazanais.

LES MEMBRES DU BUREAU

Présidents :

Chantal Chemin et Alain Couturier

Vice-présidentes :

Danielle Garcia et Marilena Costes

Trésoriers :

Jean Pedoussaut et Jean-Claude Commenge

Vous aussi, vous pouvez prendre part à nos nombreuses actions, en consacrant un peu de votre temps, en apportant de nouvelles idées, en témoignant votre soutien avec votre adhésion.

L'adhésion annuelle n'est que de 10 €.

REJOIGNEZ L'ASSOCIATION !
NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN
POUR LA MISE EN CONFORMITÉ
DU RÉSEAU ÉLECTRIQUE DE L'ÉGLISE

L'association est reconnue d'utilité publique.

Les dons effectués dans le cadre de cette souscription donnent lieu à l'attribution de reçus fiscaux pour défiscalisation.