Appel à souscription pour la restauration du réseau électrique de l'église

L'association Les Amis de l'Eglise Saint-Sernin de Daumazan annonce l'ouverture d'un appel à souscription pour collecter les fonds nécessaires à la mise aux normes électrique de l'église du village.

La journée du Patrimoine du village organisée le 17 juin prochain sera l'occasion de présenter cet appel aux dons et de communiquer toutes les informations relatives à cette action et au projet dans son intégralité.

En effet, l’installation électrique de l’église date de 1937. Elle n’a, depuis, jamais fait l’objet de travaux de modernisation et souffre aujourd’hui d’un grave état de vétusté.Cette situation va conduire inéluctablement à sa fermeture au public et à l’arrêt des manifestations culturelles, si des travaux d’urgence ne sont pas entrepris dans les mois qui viennent pour mettre aux

normes et refaire le réseau électrique, l’éclairage et le chauffage qui sont évalués à 30.000 € au total.

C’est pourquoi l’association lance une grande souscription pour venir en appui des cofinancements de l’association et des institutions. Il a en va de l’avenir culturel et du rayonnement touristique de l’édifice.

Les devis de trois artisans locaux sont en attente de validation par l’architecte du patrimoine.

Les travaux sont prévus au 1er trimestre 2018.

En accord avec la mairie, l’association a établi le plan de financement suivant :

La paroisse : 3.000 €

L’association Les Amis de l’Église : 3.000 €

La commune : 5.000 €

Le département : 5.000 €

Montant total de l’appel à souscription : 14.000 €

L'association est reconnue d'intérêt public. Dans ce cadre, elle adressera à tout donateur

un reçu lui permettant une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % du montant

du don (dans la limite de 20 % du revenu imposable).

Vous pouvez d'ores et déjà effectuer votre don en téléchargeant ici un bon se souscription.

L'association vous remercie par avance pour votre soutien et votre générosité !